Fuite dans les limbes

Je ne donnerai, pour ma part, mon vote qu’à celui ou celle qui aura le courage de renverser la table et surtout de mettre les administrations et corps constitués au pas ! Nous nous voilons la face alors que nous savons très bien que les politiques à la tête de l’Etat ne gouvernent pas et ne changent rien, ce sont les fonctionnaires (hauts et petits) qui bloquent ou imposent leurs lois ! Juste un peu de bon sens permet à qui le veut de le voir en toute objectivité !

Maxime Tandonnet - Mon blog personnel

sans-titreA chaque nouveau massacre par les terroristes islamistes, nouvelle stratégie de fuite dans les limbes.

  • 1) Attentats de Charlie hebdo et du magasin casher de la Porte de Vincennes: gigantesques rassemblements, vague de bons sentiments autour du « vivre ensemble », de la liberté d’expression, de « l’esprit Charlie ».
  • 2) Carnage du Bataclan et des cafés du 11e arrondissement: raidissement nationaliste, état de guerre, drapeaux tricolores aux fenêtres, état d’urgence, déchéance de la nationalité, unité nationale.
  • 3) Massacre de Nice et aussitôt après, égorgement d’un prêtre en pleine messe: solidarité avec les catholiques, « grand messe », flambée de religiosité,  dialogue des religions, organisation de l’islam de France, et en parallèle « défense de l’Etat de droit ».
  • 4) Quid si un nouveau malheur doit survenir?

La fuite dans les limbes reflète la politique telle qu’elle est devenue aujourd’hui: avant tout un mode de communication: manipuler les consciences, agiter les émotions, démultiplier les postures, faire croire ou faire rêver. Les dirigeants n’ont plus…

View original post 150 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s