Les vacances d’hiver de Hollande

Hollande et ses meutes de loups enragés gauchistes qui ont tant décrié Nicolas Sarkozy avec le « SarkoOne » s’en gave a n’en plus pouvoir après l’avoir fait réaménager à son goût bien sur !

Il permet même à son Ex-Royal l’Ex-Impératrice du Poitou de l’utiliser, c’est tout dire !

Allô Julie, demande a ton trésorier Hollande de te le prêter pour aller toi aussi en vacances, profite, ce n’est pas cher, c’est l’état qui paie !

Alors que Hollande s’est envolé pour Tahiti, la Polynésie française et l’Amérique latine, l’empreinte carbone de ce voyage fait grincer des dents.

Honnadecondor01

En fait : depuis quelques mois et la tenue de la COP21 à Paris, Hollande semblait s’être véritablement converti à l’écologie. Alors qu’il n’accordait que peu d’intérêt à ce sujet il y a encore quelques années, il semblait apporter une attention toute particulière à la lutte contre le réchauffement climatique.

Mais entre les discours et les faits, surtout avec un Socialiste il y a une comme un ……. gouffre.

Alors que Hollande s’envolait ce dimanche pour Tahiti, la Polynésie française et l’Amérique latine, Metronews a calculé l’empreinte écologique de ce voyage présidentiel. « Des déplacements qui vont contribuer allègrement au réchauffement climatique que le Président veut combattre« , note le site d’informations.

« Pour son périple de 45 000 kilomètres en l’espace d’une semaine, Hollande va consommer 26,3 tonnes de CO2« , indique ainsi Metronews. Pour réaliser son calcul, le site s’est basé sur un voyage en avion de ligne pour une seule personne. Pourtant, Hollande est accompagné d’une délégation importante.

D’ailleurs sur le site d’Europe 1, Arnaud Dore de la société Ecoact dresse un bilan bien plus catastrophique pour la planète. Considérant que 150 personnes participent au déplacement, le voyage Hollandesque devrait émettre 1 400 tonnes d’équivalent (teq) par CO2, « soit 138 tours de la Terre en voiture, 541 allers-retours Paris-New York ou les émissions de gaz à effet de serre annuelles de 115 Français« , écrit le site de la radio, tout en précisant que ces chiffres sont à prendre avec beaucoup de précautions.

Comble de l’ironie, Hollande se rendra au Pérou mardi afin de « saluer » le concours de ce pays au succès de la COP21. Ca fait quand même cher le « salut » vous ne trouvez pas ?

Hollande avait déjà été épinglé pour des voyages très coûteux en termes d’empreinte carbone.

À l’occasion des élections régionales, (entre autres) Hollande avait fait un aller-retour express en avion pour se rendre dans son fief de Corrèze, provoquant l’ire des internautes.

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ou l’art de nous prendre vraiment pour des cons, ce qui n’est pas nouveau !

En tous cas, il mérite bien un « CON-D’OR » voir ici

Sinon dormez tranquille braves gens, le Caudillo Valls veille sur les migrants, les voyous, les assassins, les anti-fa et autres cégétistes etc. afin qu’ils ne soient pas embêtés par les forces de l’ordre lorsqu’ils viennent vous nuire !

Le 22 février 2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s