Dernière minute : Les Russes en Syrie : déploiement massif en cours ! | Siècle21 Eeuw21

Moi je fais suivre, on verra si l’info se confirme !!!

Dernière minute : Les Russes en Syrie : déploiement massif en cours ! | Siècle21 Eeuw21

Source : Dernière minute : Les Russes en Syrie : déploiement massif en cours ! | Siècle21 Eeuw21

Nous confirmons une intensification de la poussée des Russes en Syrie. Vous ne trouverez que très peu d’information à ce sujet dans les médias occidentaux, qui ne peuvent relayer que les succès ou avancées de la coalition dite « occidentale ». C’est ce qu’il nous faut appeler de la censure.

Donc ne vous dites pas, ce n’est pas possible, je ne l’ai pas lu dans les journaux….. Ceux-ci sont muselés.
Nous vous laissons juges de la pugnacité des forces de Poutine :
– En seulement six semaines : 2.084 frappes aériennes russes, en ne comptant pas les frappes des missiles de croisières.
– Alors qu’en 14 mois, il n’y a eu qu’environ 2.600 sorties aériennes de la coalition, dont une partie importante est composée de vols de reconnaissance. Dans ce chiffre, Il y a eu, à notre connaissance 2 sorties de bombardements de Rafales français.

Le ratio est d’environ de 8,5 à 1 en faveur des Russes. Il faudra que l’on nous explique, pourquoi la coalition occidentale a été aussi molle.

Les Russes intensifient pour le moment les assauts aériens. Ce derniers jours, jusqu’à 100 sorties d’avions de combats ont été comptabilisées.

Les Russes qui au début avaient plutôt privilégiés l’offensive sur les points plus proche de Damas et de la partie Est de la Syrie sont actuellement en train de bombarder Raqqa, la capitale-fief de l’E.I. Des assauts aériens ont également été réalisés sur Palmyre.
Qu’en-est-il du territoire global contrôlé par daesh en Syrie ?
Les Russes et leurs alliés ont repris totalement environ 6 % de celui-ci.
Vous direz sûrement que 6 % ne semble pas une reprise importante. Détrompez-vous, c’est le début qui était très dur. Il fallait désenclaver les villages de l’Est et du Nord. Surtout n’oubliez pas que pendant les 12 mois précédent l’intervention russe, daesh avait agrandi son territoire d’au moins 75 %.
Ce n’est que le début, les verrous principaux ont sauté, la débandade des djihadistes au Nord est patente, à l’Ouest cela ne tardera plus. L’armée syrienne de Bachar se bat dans les faubourgs d’Alep, qui tombera sous peu.

Le nombre de djihadistes qui n’étaient pas très loin de 240.000 (étonnant n’est-ce pas ?, ce n’est pas le chiffre que vous retrouverez dans vos journaux), il y a 2 mois, est tombé à environ 90.000, car seuls les plus durs sont restés pour le moment. Une grande partie des fuyards originaires d’Arabie Saoudite et du Qatar sont rentrés chez eux….en courant.
Bien sûr, il faut tenir compte que les terroristes se cachent dans chaque maison, dans chaque bâtiment. Les combats au sol sont freinés par cet aspect « guérilla ». Dans leur fuite les djihadistes tirent avec des obus au gaz « moutarde »….. ce n’était donc pas Bachar que les Occidentaux avaient accusé à tord.

Les forces et matériels russes sur le théâtre des opérations sont approximativement les suivantes : 4.000 militaires russes, 40 avions de guerre, 20 hélicoptères de combats, de très nombreux chars dont des TOS, des drones d’observation et d’attaque, des frégates en mer Caspienne et en mer Méditerranée.

Nous venons d’apprendre que de nombreux navires affrétés par les Russes font route vers les ports syriens. Ils acheminent des troupes : des « Spetsnaz » ou forces spéciales russes, des Pasdarans iraniens ; du charroi lourd et de l’approvisionnement en munitions et nourriture.

Poutine ne se laissera pas voler sa victoire, par les occidentaux qui n’arrêtent pas de crier à l’assassinat de civils et qui veulent se positionner politiquement en plaçant leurs pions militaires.

C’est pour cela que le porte-avions Charles De Gaule fait route vers la Syrie. Hélas pour les français, leurs frappes ont été symboliques, dans le seul but de manipuler l’opinion française, afin de redorer le blason du Président Hollande qui en a bien besoin.

Le récent attentat perpétré sur un avion de ligne russe, qui a explosé au-dessus du Sinaï – très probablement une bombe placée à bord à l’aéroport de Charm-El-Cheihk va entraîner des représailles terribles.

Vladimir Poutine, est un homme qui ne se laisse pas chatouiller, et cet évènement va entrainer un renforcement de son dispositif militaire.
Attendez-vous à des scènes de guerre sans merci.

Poutine a les choses bien en main, ce sera lui le vainqueur. Militairement et politiquement il est incontournable !

JACQUES D’EVILLE

Le 8 novembre 2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s