Le retour du bâtard

Voir le commentaire en bas de page …

Vendredi 05 Décembre 2014 à 20:00 (mis à jour le 05/12/2014 à 10:46)

Par Eric Brunet (Valeurs Actuelles)

« Je suis le bâtard, lâcha un jour, de dépit, Nicolas Sarkozy à Franz-Olivier Giesbert. Le bâtard est un type mal né. Un type à qui l’on reproche toute sa vie de ne pas être légitime. Le bâtard vient de nulle part. Il navigue entre deux mondes.

Le bâtard n’a pas l’ADN pour occuper de hautes fonctions. Trop petit pour endosser le costume de la République, trop nouveau riche pour parler à la CGT, il est une sorte de métèque. Ni vraiment riche ni vraiment pauvre. Ni grand bourgeois ni prolo estampillé. Ni normalien ni self-made-man. Ni énarque ni chômeur. Le bâtard ne pratique pas le tennis comme David Cameron ou le golf comme Barack Obama. Le bâtard fait du vélo, comme Thomas Voeckler. Et il court, comme Mehdi Baala. Sans afféterie. Je veux dire par là que les joggings de Sarkozy et ses virées à bicyclette n’ont rien à voir avec la passion calculée pour l’accordéon de Giscard d’Estaing, ce grand bourgeois qui avait décidé, avant de briguer la magistrature suprême, de “faire peuple”.

Le bâtard est une transgression. Une souffrance, même. « Je n’ai pas aimé mon enfance, j’ai été trop humilié », avait confié Nicolas Sarkozy à Maurice Szafran et Nicolas Domenach, alors journalistes à Marianne.

Je me sens proche de ce gamin un peu perdu, qui vivait dans les beaux quartiers, sans fortune, sans relations, sans aisance. Un mauvais élève. Chahuteur en plus. Un sale gosse rondouillard à qui ses frères collaient des peignées. Un fils de divorcés, à une époque où ça se portait mal. Pas besoin de convoquer Freud : un père absent et mythomane qui s’inventait des châteaux en Hongrie ; une mère qui marquait une nette préférence pour son frère aîné. Ça commençait mal… J’aime ce président hybride, un peu juif, un peu hongrois, un peu grec et finalement très français. J’aime ce bâtard de la République, qui s’est marié en troisièmes noces avec une Italienne, après avoir épousé une Espagnole.

Qu’on se le dise, Sarkozy ne portera jamais les rassurants blazers à carreaux d’Hervé Mariton. Il n’adoptera jamais le style aristocratique de Bruno Le Maire ou le méché calculé de Dominique de Villepin. Encore moins le phrasé hautain de Montebourg, le décontracté germanopratin de Moscovici, la désinvolture nonchalante de Chirac ou l’aplomb décomplexé, façon directeur de camping, de Mélenchon.

Pour être franc, j’ignore si le bâtard de la République parviendra un jour à rassembler la droite. Car depuis quelques jours, la grande liturgie anti-Sarko est de retour. Socialistes, journalistes et magistrats renouent avec la “résistance attitude”. Ils savent que la lutte contre le tyran Sarkozy peut leur offrir un peu de gloire. Comme au bon vieux temps.

Mais le bâtard de la République est prêt. Ça fait cinquante-neuf ans qu’il pare les coups… »

Voir sur : Valeurs Actuelles

Certains commentaires m’ont mis hors de moi, mais en voici 1 auquel j’ai apporté une réponse :

Tolosan :

Beaucoup beaucoup d’amnésiques et de malades d’Alzheimer qui écrivent des commentaires sur le pauvre Sarko… frappé par un destin injuste ! Vous me faites sourire. Vous ne semblez pas avoir compris pourquoi il a été viré en 2012. Alors, je vous conseille de faire une recherche sur Google en tapant « mensonges de Sarkozy » (entre guillemets). Vous aurez 60.000 réponses pour vous rafraîchir la mémoire… Et je vais vous dire, en 2017, il y aura encore des millions d’électeurs qui ne souffrent pas d’Alzheimer et qui n’auront pas oublié!

Et voici ma réponse :

Tolosan : vous oubliez quelques vérités élémentaires ou votre mémoire de poisson rouge (3 secondes) vous fait défaut ! Vous dites « Taper sur Google : les mensonges de Sarkozy vous aurez 60 000 réponses »

Hahaha n’importe quel crétin peut écrire n’importe quoi sur le net, tapez « tous les mensonges de hollande » sur Google et vous aurez : Environ 841 000 résultats (0,36 secondes) !

Pour preuve je vous joints le lien :

https://www.google.fr/#q=tous+les+mensonges+de+hollande

De même tapez sur Google : « tous les mensonges de Marine Le Pen » vous aurez : Environ 454 000 résultats (0,32 secondes) voici le lien :

https://www.google.fr/#q=tous+les+mensonges+de+Marine+Le+Pen ! Je continue ?

Vaut mieux pas pour pas vous gâcher votre réveillon du 31 béatement assis devant votre télé en regardant Hollande que vous avez voulu au pouvoir ! Quand je pense que Hollande a été élu par 51% de décérébrés lobotomisés avec le QI d’un bulot, jamais la France ne s’en remettra !!!

Voilà, bon réveillon à tous, à bientôt.

Le 29 décembre 2014

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s