Sylvie Andrieux, ex-députée PS ?

Sylvie Andrieux, ex-députée PS, condamnée à 4 ans de prison

La députée marseillaise Sylvie Andrieux a été condamnée en appel mardi à quatre ans de prison, dont trois avec sursis par la cour d’appel d’Aix-en-Provence.

Exclue du PS en 2013 après sa condamnation en première instance dans un dossier de détournement de fonds publics à visée clientéliste, la députée des Bouches-du-Rhône Sylvie Andrieux a été condamnée à quatre ans de prison, dont trois avec sursis par la cour d’appel d’Aix-en-Provence.

La peine, qui pourra s’effectuer sous bracelet électronique, a précisé la cour, a été assortie d’une amende de 100.000 euros et cinq ans d’inéligibilité.

La cour d’appel est allée plus loin que les réquisitions de l’avocat général, qui avait réclamé trois ans de prison, dont deux avec sursis, soit la peine de première instance.

L’enquête avait débuté à la mi-2007 par un signalement à la justice de la cellule Tracfin qui avait relevé des flux financiers suspects sur les comptes d’associations censées œuvrer à la réhabilitation des quartiers.

Ces associations étaient en fait des coquilles vides et les fonds versés servaient à assurer un train de vie confortable à leurs dirigeants. En retour, ces derniers devaient aider Andrieux à se faire élire.

A l’issue d’une semaine d’audience en appel, l’avocat général avait requis contre elle, le 10 juin 2014, trois ans de prison, dont deux avec sursis, assortis de cinq ans d’inéligibilité et 100.000 euros d’amende, à l’instar de la peine prononcée en première instance à Marseille en mai 2013.

Sylvie Andrieux va se pourvoir en cassation. « Elle va se pourvoir en cassation. Elle fera valoir toute une série d’arguments qui n’ont pas été entendus par la cour, mais on reste confiant. Souvent, la cour de cassation dans ce type d’affaire envisage avec une grande sérénité les faits et le droit », a expliqué Me di Marino après le rendu de l’arrêt de la cour d’appel d’Aix en Provence.

Source : actu.orange.fr

Et Guérini et consorts PS du Nord au Sud de la France mis en examen, c’est pour quand ?

Ha oui, c’est vrai, tous les juges rouges de France et de Navarre avec l’aide des médias gauchistes et leurs journalopes sont à la chasse à Nicolas Sarkozy, ça occupe ces sinistres juges a temps plein pour ne rien trouver !!!

Le PS, ce parti mafieux, putride, gluant et puant a, à sa tête le Cambadélis, lui aussi condamné récidiviste comme son prédécesseur Désir, superbe image d’un parti donneur de leçons à la terre entière mais qui nourrit en son sein les pires ordures que la France puisse engendrer !!!

Le 23 septembre 2014

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s